Le truc à connaître pour se soigner en toutes circonstances

Tomber malade ou se blesser, ça ne prévient jamais ! Et généralement, ça tombe mal, que ce soit sur un week-end ou un jour férié. Or, et dans ces cas-là, on n’a pas toujours les médicaments sur soi pour pouvoir se guérir rapidement. Voilà pourquoi, on vous dévoile l’astuce à connaître pour faire face en toutes circonstances.

Quand ça tombe mal !

Un rhume, un peu de fièvre, un mal de ventre qui ne passe pas… À moins que lors d’une randonnée, vous vous tordiez tout simplement la cheville. Quoi qu’il en soit, ce sont des situations qui tombent toujours mal et généralement en soirée, sur un week-end ou un jour férié. Alors, pour patienter jusqu’au lundi matin et voir son médecin traitant, il faudra tout de même atténuer les symptômes.

Voilà pourquoi, et si vous n’avez pas de médicaments sous la main, il existe une astuce imparable à connaître. Et cette astuce, c’est ce numéro en ligne qui vous mettra directement en relation avec la pharmacie de garde la plus proche de vous. Simple et pratique, il vous suffit de vous y diriger comme un jour normal afin de demander conseil au pharmacien.

Et dans les cas plus graves ?

Alors évidemment, pour les symptômes bénins ou des blessures qui ne sont pas graves, c’est l’astuce imparable ! En revanche, et si au bout de quelques heures, vous constatez que la fièvre s’aggrave et ne tombe pas ou que la blessure vous cause des douleurs insupportables, alors il faudra passer à la vitesse supérieure ! Là encore, sur ce site spécialisé, vous trouverez un numéro d’urgence pour pouvoir contacter un médecin de garde dans les moindres délais.

À l’autre bout du fil, un opérateur se charge de vous géolocaliser pour vous envoyer le professionnel de la santé le plus proche de vous. Et si jamais votre état nécessite une hospitalisation, vous pourrez toujours passer par le numéro du SAMU pour une prise en charge immédiate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *