Devenir magicien pour enfant

La magie pour enfants est un moment de joie dans l’existence du jeune public. En Bourgogne comme ailleurs, le magicien fait des tours de magie pour surprendre.

Les spectacles de magie amusent toujours les enfants, quel que soit leur âge. Les illusionnistes pour enfant disposent d’un arsenal de tours aussi éblouissant les uns que les autres. Mais comment faire pour devenir artiste ?

Que recherchent les enfants ?

Le métier de l’art magique répond à un seul besoin chez l’enfant (mais aussi chez les adultes) : la surprise. Cette sensation d’être agréablement étonné, ébloui et émerveillé. Cette surprise éveille en eux la curiosité, puis l’envie de revivre encore une fois cette joie. C’est pourquoi un illusionniste pour enfant doit avant toute chose inspirer naturellement de la joie et de la curiosité chez l’enfant. Cela passe donc par son costume ou par le décor qu’il a mis en place. Pourquoi mettre un chapeau haut de forme? Que cache cette boîte en verre? Où est passé le mouchoir jaune et la bouteille avec? Toutes les réponses à ces questions doivent être entretenues par le illusionniste lors de ses représentations.

L’artiste en magie en Saône-et-Loire se doit également d’être inventif et improviser des tours suivant le déroulement du spectacle. Ainsi, il montre à son auditoire qu’il garde parfaitement le contrôle de son spectacle et que rien ne lui échappe. Partager la scène avec un enfant choisi au hasard dans le public fait également partie du spectacle. Cela rend fier celui qui participe pour un court instant à émerveiller ses camarades, tout en renforçant le côté accessible de ce métier.

Le parcours d’un artiste en spectacle de magie en Saône-et-Loire

De nombreux illusionnistes vous diront qu’ils ont appris la magie par eux-mêmes après avoir assisté à un spectacle. A moins d’avoir eu la possibilité d’entrer dans une école. Si l‘apprentissage par soi-même est souvent la plus riche en émotions et en sueur, intégrer une école de magie est parfois une alternative plus judicieuse. Dans ces écoles, des professionnels de la magie vous initient à chaque facette du monde du spectacle et de la prestidigitation. De l’utilisation des accessoires à la conception d’un spectacle en entier, les écoles de magie sont une étape essentielle pour devenir professionnel.

Une fois sorti d’une école, l’étape suivante est de se faire connaître et de se constituer un premier public. Le plus simple et le plus rapide est celui de proposer des tours de magie dans la rue. Savoir improviser fait également partie du métier de illusionniste. Si possible, utilisez au maximum les réseaux sociaux pour vous faire connaître en postant des vidéos de vos tours de magie exécutés en pleine rue.

De ce fait, la rue est la première grande scène qu’il vous faut dompter pour passer à l’étape suivante: les représentations en salles. Là encore, il s’agit d’être inventif et persévérant. Maîtriser un nombre conséquent de tours de magie, de mentalisme et d’illusionnisme vous assurera un bond fulgurent vers le succès. Et pourquoi pas penser à une représentation dans une classe maternelle avec animaux comme lapin et colombes. C’est original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *