Contacter un service client : comment faire ?

Contacter les conseillers d’une entreprise peut parfois s’avérer utile. C’est le cas si vous voulez avoir plus d’informations sur une offre, souscrire un contrat ou encore faire des réclamations. Selon un annuaire de service client, il y a plusieurs moyens de communiquer avec l’équipe d’une société. Ci-dessous quelques-uns d’entre eux.

La solution la plus prisée et la plus simple

La plupart des personnes qui contactent un service client préfèrent l’appel téléphonique. Et pour cause, cette solution permet d’avoir un retour rapide. Elle peut cependant coûter un peu cher si vous ne prenez pas le temps de trouver un numéro non surtaxé. Sachez qu’un annuaire spécialisé peut vous aider à dénicher rapidement ce dernier. Il vous suffit de composer le numéro unique de renseignements de la plateforme. Un opérateur formé au service client vous fournira ainsi le numéro non surtaxé de l’entreprise à joindre. Il peut aussi transférer rapidement votre appel vers les conseillers de la société.

Les autres moyens à connaître 

À part l’appel téléphonique, il existe d’autres moyens de joindre un service client. Les personnes qui savent manipuler les outils informatiques peuvent miser sur l’envoi d’un e-mail ou d’une requête via le formulaire de contact. La discussion directe avec l’équipe, par le biais de l’espace tchat tout comme l’envoi d’un message sur les réseaux sociaux, ce sont aussi des possibilités. Les clients qui ne sont pas à l’aise avec un ordinateur, quant à eux, peuvent privilégier les lettres postales. Ce canal de communication n’est, cependant, pas recommandé si la demande est urgente.

Bref, contacter un service client n’a jamais été aussi facile grâce à un annuaire spécialisé. Ce type de plateforme regroupe des informations pertinentes sur de nombreuses sociétés : adresse mail, site web, numéro de téléphone non surtaxé… Son équipe est aussi à même de vous mettre en relation directe avec le service client que vous voulez joindre.