huile de ricin pour barbe

Pourquoi l’huile de ricin est réputée être la meilleure pour la barbe ?

L’huile de ricin n’est plus à présenter, car ses bienfaits pour le système pileux sont connus depuis des siècles. En effet, c’est un véritable produit miracle, et pour ça, elle est très prisée par les barbus.

Huile de ricin pour la barbe est appréciée pour apporter une bonne hydratation, car elle est composée d’acides gras à 90 %. En raison de la présence de vitamine E, elle éloigne les tiraillements, les pellicules et les démangeaisons à cause du dessèchement de la peau sous la barbe. C’est également une huile très nutritive en apportant aux poils tous les nutriments et les vitamines dont elle a besoin. Dès la première utilisation, la barbe est plus brillante, plus souple et plus douce. Aussi, grâce à ses principes actifs, elle accélère grandement la pousse de la toison faciale donc, c’est l’assurance d’une barbe fournie et dense.  Mais encore, si vous présentez des trous dans votre barbe, l’huile de ricin est un remède naturel miracle. Il faut savoir qu’elle stimule parfaitement le bulbe du poil, elle lui donne assez d’énergie pour qu’il passe à travers de la peau. Cependant, ce n’est possible que s’il y a un bulbe sous la peau, en d’autres termes, elle ne fera pas pousser la barbe là où il n’y a pas de poils.

L’huile de ricin est excellente pour l’entretien au quotidien de la barbe, et ce, de la racine jusqu’à la pointe. Pour profiter de tous ses bienfaits, il faut l’utiliser régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *