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Comment les détaillants peuvent-ils utiliser l’affichage dynamique pour améliorer l’expérience sur place ?

Les détaillants doivent planifier dès maintenant la manière d’attirer et de retenir les clients lors de la réouverture des magasins et pourquoi l’affichage numérique est une pièce maîtresse pour maximiser les heures d’ouverture d’un magasin.

Les détaillants ont été poussés dans leurs retranchements l’année dernière, et la nécessité de rendre l’expérience des acheteurs inoubliable est plus pressante que jamais.

Les détaillants ne peuvent pas attendre que d’autres dictent leur avenir. Ils doivent planifier la manière d’attirer et de retenir les clients lorsque leurs magasins rouvriront.

Ceux qui le peuvent devraient profiter pleinement de l’ouverture de leurs magasins dès maintenant. L’affichage numérique est une pièce maîtresse pour maximiser les heures d’ouverture d’un magasin.

Comme c’était le cas avant l’apparition de la pandémie, prospérer dans le commerce de détail signifie capturer l’imagination du client et le pousser à l’action. Désormais, il faudra également s’assurer que le client est en sécurité lorsqu’il entre dans un magasin, un restaurant ou tout autre établissement de vente au détail.

Les détaillants devront convaincre les clients que leur expérience en magasin offre davantage que celle d’Amazon, et que cette expérience supérieure ne s’accompagnera d’aucun risque pour leur santé.

L’affichage dynamique reste un moyen idéal de présenter de tels messages aux clients. Il s’agit d’une technologie prête à l’emploi pour le monde post-pandémie, et d’un outil essentiel pour les détaillants qui veulent faire de la réouverture de leur magasin le moment de leur retour.

Les clients sont prêts à revenir au commerce de détail (sûr) en magasin

Les Américains en ont assez de tout faire depuis leur canapé, qu’il s’agisse de commander des plats livrés tièdes ou de se limiter aux achats en ligne.

Le commerce de détail est mûr pour un retour, et les détaillants doivent être prêts à rappeler aux clients pourquoi le commerce numérique n’est qu’une pâle imitation du commerce réel, en magasin.

La possibilité d’essayer des vêtements avant de les acheter ou de déguster un repas fraîchement sorti du grill reste un facteur d’attraction majeur pour l’expérience en magasin ou dans un restaurant.

L’affichage dynamique reste un outil inégalé pour les détaillants qui souhaitent annoncer des offres, raconter l’histoire des produits et afficher du contenu qui donne au client l’impression qu’il fait plus qu’acheter quelque chose – il vit une expérience.

L’affichage dynamique va maintenant jouer un autre rôle essentiel : s’assurer que les clients savent comment les détaillants veillent à leur sécurité.

Un panneau numérique peut communiquer la politique d’un magasin concernant le port d’un masque. Il peut être utilisé pour faire savoir aux clients que les surfaces du magasin sont désinfectées à certains intervalles. Il peut communiquer aux clients que leur sécurité est la préoccupation majeure du propriétaire. Les panneaux peuvent afficher ces messages à l’intérieur du magasin, dans une vitrine, et à l’extérieur d’un magasin ou d’un restaurant.

L’affichage digital peut non seulement faire sortir les clients de leur coquille et les faire entrer dans les magasins, mais aussi améliorer l’expérience en magasin afin que les clients se souviennent de leur affection pour les détaillants en magasin.

La signalétique peut être stérile sans être trop stérile

Vite, décrivez les sentiments que les clients des magasins de détail veulent ressentir lorsqu’ils entrent dans un magasin… Qu’avez-vous trouvé ? De la chaleur ? De l’excitation ?

Stérile ne fait probablement pas partie des mots qui vous sont venus à l’esprit. Pourtant, une pandémie étant la principale préoccupation d’une grande partie du public, ce mot aurait pu figurer sur votre liste.

Il est désormais important de communiquer sur les normes de propreté, et nous avons vu comment les détaillants peuvent le faire en utilisant l’affichage dynamique. Le fait de communiquer l’attachement d’un magasin à la stérilité ne doit pas devenir l’ambiance dominante d’un magasin. Les clients sont toujours des êtres humains, et ils veulent ressentir des émotions humaines lorsqu’ils entrent dans un magasin ou un restaurant.

Avec l’affichage numérique, les détaillants peuvent utiliser les mêmes logos, couleurs, messages de marque et contenus personnalisés qui ont attiré les clients vers leur marque avant la pandémie. Ils peuvent afficher des photos et des vidéos vivantes de leurs produits, encourager leurs clients à interagir avec la marque par le biais des médias sociaux, et s’engager avec leurs clients à un niveau humain par le biais de leurs panneaux.

Et ils peuvent le faire d’une manière qui est littéralement stérile.

Le digital signage sur écran numérique peut être contrôlée à partir d’un seul endroit. La gestion des écrans basée sur le cloud signifie que les employés n’ont pas besoin de toucher physiquement les écrans numériques pour effectuer des changements. Si les clients peuvent interagir avec l’affichage digital, ils ne sont pas obligés de le faire. Les détaillants peuvent prendre des précautions particulières pour s’assurer que les clients peuvent interagir avec leurs panneaux d’une manière sûre.

La ligne directrice pour les détaillants qui souhaitent continuer à bénéficier des avantages des écrans d’affichage dynamique à l’ère de la pandémie est d’adopter la stérilité sans en faire le seul message que le client reçoit. L’affichage dynamique rend cet équilibre tout à fait réalisable.

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