Zoom sur le carrelage XXL

Maintenant, la majorité des maisons modernes disposent des sols et des murs revêtus en carrelage XXL. Ce dernier est bien apprécié par sa capacité de sublimer l’intérieur ou l’extérieur d’une maison.

Notions du carrelage XXL

Depuis quelques années, le carrelage XXL est devenu une tendance dans les pièces à vivre comme le salon, la cuisine, les chambres, etc. Mais, également pour l’extérieur, il est une excellente solution pour sublimer les terrasses et balcons. 

Autrement dit, ce type de carrelage est maintenant un élément phare que les maisons modernes doivent posséder.

En revanche, la pose de ce type de carrelage semble assez délicate. En effet, sa pose nécessite plus de découpes qu’un carrelage de petite taille. Pour cela, il est conseillé de recourir à un carreleur professionnel pour avoir une pose parfaite du carrelage grand format.

Pourtant, opter pour le carrelage XXL est un excellent choix. En effet, il est incontestable sur le plan esthétique. Ainsi, il est facile à entretenir parce que ces joints sont rares. Il apporte également une véritable sensation d’espace pour les petites pièces. Cliquer ici pour en savoir plus sur le catalogue disponible. 

Choisir son carrelage XXL

En général, il existe plusieurs critères à prendre en compte lorsqu’on choisit des revêtements pour sol ou mur. Pour cela, les carreaux doivent être étanches, antidérapants et hautement résistants s’il s’agit d’une pièce fréquentée par l’humidité. Dans les pièces à passage fréquent comme la cuisine, il faut que le carrelage soit facile à nettoyer.

Sur ce, on peut opter pour le carrelage XXL en grès cérame émaillé ou pleine masse afin d’avoir des revêtements sophistiqués et pratiques. Ainsi, le grès cérame émaillé peut imiter parfaitement plusieurs aspects : bois, pierre naturelle, béton, etc.

En termes de coloris, il est conseillé d’opter pour les couleurs sobres (blanc, gris, beige, chocolat, etc.) parce que ce sont les couleurs tendances pour le moment et surement pour les années à venir. Enfin, les effets mouchetés et marbrés sont les tendances en matière de finition.

Les atouts du carrelage XXL

Le carrelage de grand format est très répandu actuellement grâce à son esthétisme plaisant et son design contemporain. Après tout, ce type de carrelage n’entre jamais en conflit avec les autres éléments et les décors d’une pièce.

En outre, une fois installé, ce type de carrelage offre un rendu largement convaincant parce qu’il propose moins d’espacements entre les carreaux que les carrelages standards.

Afin de donner une ambiance moderne, chic et classe dans les pièces d’une maison, on peut opter pour le carrelage XXL. Ce dernier propose un large choix en termes de motif.

Enfin, ce type de carrelage est également connu pour sa solidité, sa robustesse et sa durabilité.

Bons à retenir à propos du carrelage XXL

  •         Le carrelage XXL est actuellement très courant grâce à l’esthétisme qu’il offre l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison
  •         Le grès cérame est le matériau idéal parce qu’outre son apparence, il possède une durabilité et résistance incontestable
  •         Pour avoir une pose irréprochable qui peut durer plusieurs décennies, il est conseillé de faire appel à un carreleur professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *