Quel camping-car pour quel budget ?

Faire l’acquisition d’un camping-car n’est pas aussi évident qu’on pourrait le penser. De nombreuses questions surgissent et surtout le prix qui est difficile à cerner avec certitude. En effet, le tarif prend en compte le label, les dimensions, le type de moteur, les accessoires secondaires et si c’est du neuf ou de l’occasion. 

Le tarif d’un camping-car neuf

Une automobile neuve coûte plus chère, mais il évite un certain nombre d’aléas. De plus, c’est un véhicule qui n’a jamais été utilisé. Pour les camping-cars profilés, le prix va osciller entre 40.000 et 60.000 euros. Ce sont des modèles très recherchés en raison de leur orientation multitâche. Pour les camping-cars intégraux, il faudra débourser au minimum 70.000 euros. C’est une automobile complète, mais surtout une véritable habitation à quatre roues dotée d’un confort inestimable. Enfin, pour les vans et les fourgons, faudra envisager un tarif allant de 20.000 à 50.000 euros. Ce concessionnaire camping-car Lot-et-Garonne saura répondre à vos attentes

Le tarif d’un camping-car d’occasion

L’atout invariable de l’acquisition d’une automobile d’occasion est certainement son prix abordable. Il arrive que des modèles, tout récemment sortis, se retrouvent avec un prix divisé de moitié par rapport au prix du neuf. Cependant, la vigilance est de mise. Il est recommandé d’effectuer un contrôle complet de la voiture et de ses accessoires avant tout achat. Un critère à ne surtout pas négliger est celui de la décote. En effet, la décote est de 20% pour la première étape annuelle en tenant compte du prix du neuf. Puis, de 15% à la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *