Un magicien pickpocket ou un mentaliste lors d’un mariage ?

Il existe de nombreuses branches artistique comme celui qui maitrise la magie ou le mentalisme. Mais aussi celui qui dérobe des choses sans être vu.

Pour l’animation d’un mariage, les artistes mentalistes sont sollicités. Durant le repas ou le cocktail de mariage, le mentaliste peut entrer en scène.

Où peut-on assister à un spectacle de mentalisme ?

À présent, nombreux mentalistes se produisent dans les casinos, les salles de spectacle, dans les plus grandes villes de France. Ils donnent des représentations à travers le monde, principalement dans les hauts lieux de distraction tels que Las Vegas. Ces spectacles sont à portées de main vu qu’ils proposent des animations pour les mariages. Plusieurs mentalistes donnent des séminaires de développement personnel, d’accompagnement, d’hypno-coaching, de mental coaching, etc. Durant ces conférences, ils réalisent quelques démonstrations de magie.

Pour développer l’esprit d’équipe des employés, certaines entreprises engagent des mentalistes du site mentaliste.info . Ils optimisent la capacité de vente et de négoce de leurs salariés en les amusant lors de séminaires. Le mentaliste donne un show comme habituellement il sait le faire. Il vise à appréhender les équipes en leur apprenant aussi quelques tours qui servent à divertir et à devenir meilleur.

Le show d’un pickpocket pour un mariage

Les spectacles de pickpocket sont de plus en plus appréciés grâce à leurs tours à la fois impressionnants et originaux. Ces artistes se sont orientés vers l’animation de mariage, ils donnent leur show devant l’ensemble des convives généralement. Les pickpockets de rue dérobent des objets dans les poches d’une personne.

Alors qu’un pickpocket professionnel met en scène un spectacle de vol à la tire sous les yeux du public. C’est à l’époque du music-hall que ces prestations ont vu le jour. L’objectif était de s’étendre au cirque et au cabaret. Pour la réussite d’un vol à la tire, il est essentiel de guider les sens des spectateurs. Il faut faire en sorte qu’il ne distingue pas les manipulations de l’artiste.

Les prouesses des pickpockets

Dans la plupart des cas, les spectacles commencent par des tours plus ou moins classiques tout comme l’artiste qui fonctionne avec son acuité mentale, sa suggestion. Les professionnels appellent un ou deux convives sur scène avant de débuter leur œuvre. C’est soit un vol de bracelet, de montre, de portefeuille, etc. Pour afficher leurs talents exceptionnels au public, ils présentent ensuite des tours plus spectaculaires. Par exemple celui composé à partir d’un jeu de cartes.

L’artiste appelle un spectateur et lui demande de tirer une carte. Puis il la remet dans le jeu et le mélange avant de le ranger dans son étui. Ensuite, il convie la victime à ranger l’étui dans sa poche. Sans éveiller l’attention, il va retirer de l’étui la carte choisie par le spectateur. C’est une technique qui demande un grand savoir-faire et une dextérité irréprochable tout en maitrisant un peu l’art du mentalisme. Elle est pratiquée par les pickpockets classés dans la catégorie des criminels, de subtilisation de cartes de crédit rangées dans un portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *