Pour ou contre le masque en extérieur ?

Envie de se séparer de son masque ? Et pourtant la loi l’exige en extérieur en ville. alors il faut faire entendre sa voix.

Avant 2019, peu de gens utilisaient ce petit bout de tissus tissé ou non. A ce jour c’est devenu un incontournable. Accroché au rétroviseur dans une voiture ou constamment autour du menton, il fait partie de la vie de tous les jours.

Roanne, Saint-Étienne, le port du masque est obligatoire

Les gens les plus heureux sont ceux qui habitent à la campagne car le port du masque n’est pas obligatoire. Et c’est tout a fait logique. Par contre ceux qui marche en extérieur à Saint-Étienne, Roanne ainsi que dans toutes les villes de France sont obligés d’avoir ce morceau de tissu sur la bouche et le nez. Sinon ils encourent une amende. Il existe toujours des réfractaires. Ceux-ci peuvent manifester contre le port du masque à Saint-Étienne.

La manifestation a lieu le samedi à Saint-Étienne place Jean-Jaurès. bien entendu une déclaration en bon et vu forme a été déposée à la préfecture quelques jours auparavant. Il est bien évident que si des Roannais ont envie de s’exprimer ils peuvent venir dans la préfecture de la Loire. Car il n’y a pas de manifestation contre le port du masque à Roanne.

Est-ce normal de porter cet ustensile en extérieur sur le visage

Beaucoup de voix montent et trouvent illogique en extérieur de porter quelque chose sur le visage. En effet cela empêche de respirer correctement. Mais les plus à plaindre sont les enfants qui sont obligés de porter le masque en cours comme dans la récréation. Et pourtant l’OMS trouve que cela est inutile en extérieur.

Espérons que les enfants ne vont pas souffrir de maux en rapport avec cet obligation de port. Respirer son CO2 n’est pas bon pour la santé. Alors il est de bon ton de demander pourquoi de telles règles sont mises en place.

Attention toutefois, il faut respecter cette contrainte sinon une amende du service public pointera son bout de nez.

Des solutions autres que vaccin/confinement

Pourquoi ne pas penser à augmenter sa capacité à résister au Covid. En effet en prenant quotidiennement des apports en zinc et autres vitamines il est possible de fortifier son corps et ainsi faire comme plus de 50 pour cent de la population, ne rien sentir quand le Covid s’installe dans votre corps.

Cette situation est désagréable pour tout individu correctement constitué. Dans quelques mois ce sera une vieille histoire et bientôt les tribunaux risquent de s’emparer de nombreux procès comme la chloroquine qui a été injustement mise sur la liste des substances dangereuses par le gouvernement. Les médecins ne pouvait plus en prescrire à une époque. La santé est un bien précieux. Il est utile de la conserver et surtout en ces temps de la préserver. Alors faites du sports et respirer de l’air sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *